Archives : Reports
LA S222 SUPERMOT
Les Olivier sont conçues et assemblées à la main dans nos locaux en Suisse, ce qui leurs confères une qualité de fabrication horlogère.
Nos S222 S (SUPERMOT) sont idéales pour la ville et les petites virées. Leur légèreté, leur maniabilité ainsi que leur moteur de 11kw nominal sauront vous ravir dans les tumultes de la circulation urbaine. Nos batteries de 4.3 kw/h, vous permettrions des escapades de plus de 130km en conduite mixte, ce qui est un très bon compromis poids/autonomie des batteries sachant que nous utilisons actuellement dans nos packs batterie les cellules offrant la plus grande densité énergétique du marché.
En choisissant nos motos électriques, vous disposerez d’une moto silencieuse, écologique que vous pourrez facilement recharger sur n’importe quelle prise secteur ou toutes bornes de recharges publiques européenne (type 2)
Grace à nos motos, vous bénéficiez d’une énergie verte et d’un moteur qui ne produit pas de CO2. Vos entretiens reviennent moins cher car la partie moteur électrique ainsi que la batterie ne nécessite pas d’entretien.
Avec une Olivier, c’est sans un bruit et le sourire aux lèvres que vous arriverez au travail le matin !
INFORMATIONS DES OLIVIERS
- Nos S222 sont accessibles dès 16 ans (Cat A1)
- Nos motos sont garanties 2 ans et /ou 60’000 km
- Grace a sont chargeur embarque Chargeur embarqué de 3,3kw
- Une recharge de 10% à 80% est effectuer en 45 sur une borne de recharge 11kw
- Sauf les 10 premiers qui seront livré fin janvier
- La livraison des motos sera effectuée des mars 2024 sois 3 mois après payements
- Sauf les 10 premiers qui seront livré des fin janvier
- Sur les 10 premiers réservation un casque Scorpion VX-22AIR au couleur de la moto sera offert
- La 222 moto commander sera offert !

Que ce soit au niveau de son bloc moteur équipé d’une boite à vitesse de 5 rapports, de son contrôleur moteur ainsi que de sa batterie intégrant un bms sur mesure, cette moto a le rapport poids-puissance le plus élevé du marché dans sa catégorie 125kg/1170Nm. Afin d’obtenir une expérience de pilotage optimale, plusieurs modes de puissance sont disponibles.
CONCENTRÉ DE TECHNOLOGIE EMBRAQUEE | La S222 est la consécration de 6 ans de recherches et de développement.
MOTEUR & BOITE A VITESSE
La S222 est équipée d’un moteur entièrement développé et fabriqué dans les ateliers d’Olivier Motor CO.
Ce moteur est de type synchrone à aimants permanents intérieurs, il est refroidi par eau sur la circonférence de son stator. Les carters de son moteur en alu fraisé dans la masse lui apportent robustesse, précision et légèreté.
Cet ensemble produit une puissance max de 35 kW, 11kw nominal. Son couple moteur maximal est de 89Nm, ce qui donne un couple de 1170 Nm à la roue. La S222 peut atteindre une vitesse maximale de 139 km/h.
Elle dispose également d’une boite à vitesse mécanique de 5 rapports et d’un embrayage multi-disques à bain d’huile. Son système de récupération d’énergie lui permet de recharger ses batteries lorsque la moto est en phase de décélération ou de freinage, ce qui par la même occasion, lui donne un bon frein moteur équivalant au ressenti d’une moto thermique 4T à chaque rétrogradage.


CHÂSSIS
La S222 est équipée d’un châssis périmétrique en aluminium 6061 léger et robuste. L’amortissement est assuré par une fourche inversée Fastace de 47mm, réglable en détente et compression et d’un amortisseur arrière mono avec biellettes de suspension, réglable en détente et compression aussi de chez Fastace.
Les Freins ne sont pas en reste ; la version cross est équipée à l’avant d’un disque flottant de 270mm et d’une pince Nissin 2 pistons. Le frein arrière est équipé d’un disque de 240mm et d’une pince Nissin 1 piston.
La version supermot, quant à elle, est équipée d’un disque flottant de 290mm et d’une pince Nissin 2 pistons en option. Ce modèle dispose d’un kit frein Motomaster, comprenant un disque flottant de 320mm en étoile et d’une pince de frein 4 pistons. Le frein arrière est équipé comme la version cross avec un disque de 240mm et d’une pince Nissin 1 piston.
La version cross est chaussée d’une roue avant avec un moyeu alu taillé dans la masse par CNC sur un cerclage alu 7075 de 21 X 1.60 montée sur un pneu 80/100-R21, La roue arrière est, quant à elle, équipée d’un moyeu en alu, là aussi taillé dans la masse par CNC avec un cerclage alu 7075 de 18 x 2.15 montée sur un pneu 110/100-R18.
La version suprmot est chaussée d’une roue avant avec un moyeu alu taillé dans la masse par CNC sur un cerclage alu 7075 de 17×3.50 monté sur des pneus 120/90-R17, la roue arrière est, quant à elle, équipée d’un moyeu en alu, là aussi taillé dans la masse par CNC avec un cerclage alu 7075 de 17×4.25 monté sur un pneu 150/60-R17.


DES ANNÉES DE RECHERCHE POUR NOTRE BATTERIE | La S222 est vraiment différente !
BATTERIE
La S222 est équipée d’une batterie développée et produite entièrement dans nos ateliers. Nos batteries sont équipées de 270 cellules Molicel, l’une des plus dense et puissante du marché.
Le pack batterie est emballé dans une boite étanche fabriquée en alu fraiser dans la masse, boulonner directement sur le châssis de nos S222. Le tout est géré par un contrôleur de batterie développé par nos soins, ce qui permet de gérer sa charge et sa décharge ains que son contrôle thermique et l’équilibrage entre les cellules.
L’ensemble est immergé dans un liquide de refroidissement développé uniquement pour ce modèle. Cette batterie est de technologique lithium-ion d’une capacité de 4,3 kWh. Elle offre une autonomie pouvant aller jusqu’à 130 km en ville, 4 heures en enduro ou 1 heure sur piste de cross, selon les conditions et le style de conduite.
Au niveau de la recharge, la S222 accepte jusqu’à 3,3 kW et peut s’effectuer sur toutes les bornes publiques européennes (prise type 2) ainsi que sur toutes les bornes de recharges domestiques EV. Une recharge de 10% à 80% de la batterie se fera en moins d’une heure sur ce type de borne.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES 👈
Poids | 220 kg |
---|---|
Engine Type | 11kW M130 s222 liquide cooling |
Transmission | 5-speed / manuel |
Final Drive | #520 O-ring Chain DID® ; 13/46T |
Frame | Aluminium |
Speedometer | Digital |
Triple Clamp | CNC machined and anodized |
Front Suspension | 48mm inverted fork |
Rear Suspension | Single shock with airbag |
Front and Rear Brake | Nissin Front single 290mm floating disc, Rear single 240mm disc |
Front and Rear Wheel | 3.5-17 / 4.25-17 CNC hub |
Front and Rear Tire | 120/70-17′, 150/70-17′ |
Seat height | 930mm |
Weight | 125kg |
Weight total | 220kg |
Battery | 183Ah 4300kW |
Ground clearance | 310mm |
Options | BLEU BRILLANT, JAUNE BRILLANT, ROUGE BRILLANT, VERT BRILLANT, VIOLET BRILLANT, BLEU CHROME, GOLD CHROME, ROSE BRILLANT, ROUGE CHROME, TURQUOISE BRILLANT, VIOLET CHROME |
- Longueur : 2180mm pour une largeur de 820mm avec une hauteur au guidon de 1200mm
- La garde au sol est de 310mm
- Son empattement entre les roues est de 1500mm
- Sa hauteur de selle est de 910mm
- Et son poids à sec est de 125Kg

LA S222 CROSS
Les Olivier sont conçues et assemblées à la main dans nos locaux en Suisse, ce qui leurs confères une qualité de fabrication horlogère.
Nos S222 S (SUPERMOT) sont idéales pour la ville et les petites virées. Leur légèreté, leur maniabilité ainsi que leur moteur de 11kw nominal sauront vous ravir dans les tumultes de la circulation urbaine. Nos batteries de 4.3 kw/h, vous permettrions des escapades de plus de 130km en conduite mixte, ce qui est un très bon compromis poids/autonomie des batteries sachant que nous utilisons actuellement dans nos packs batterie les cellules offrant la plus grande densité énergétique du marché.
En choisissant nos motos électriques, vous disposerez d’une moto silencieuse, écologique que vous pourrez facilement recharger sur n’importe quelle prise secteur ou toutes bornes de recharges publiques européenne (type 2)
Grace à nos motos, vous bénéficiez d’une énergie verte et d’un moteur qui ne produit pas de CO2. Vos entretiens reviennent moins cher car la partie moteur électrique ainsi que la batterie ne nécessite pas d’entretien.
Avec une Olivier, c’est sans un bruit et le sourire aux lèvres que vous arriverez au travail le matin !
INFORMATIONS DES OLIVIERS
- Nos S222 sont accessibles dès 16 ans (Cat A1)
- Nos motos sont garanties 2 ans et /ou 60’000 km
- Grace a sont chargeur embarque Chargeur embarqué de 3,3kw
- Une recharge de 10% à 80% est effectuer en 45 sur une borne de recharge 11kw
- Sauf les 10 premiers qui seront livré fin janvier
- La livraison des motos sera effectuée des mars 2024 sois 3 mois après payements
- Sauf les 10 premiers qui seront livré des fin janvier
- Sur les 10 premiers réservation un casque Scorpion VX-22AIR au couleur de la moto sera offert
- La 222 moto commander sera offert !

Que ce soit au niveau de son bloc moteur équipé d’une boite à vitesse de 5 rapports, de son contrôleur moteur ainsi que de sa batterie intégrant un bms sur mesure, cette moto a le rapport poids-puissance le plus élevé du marché dans sa catégorie 125kg/1170Nm. Afin d’obtenir une expérience de pilotage optimale, plusieurs modes de puissance sont disponibles.
CONCENTRÉ DE TECHNOLOGIE EMBRAQUEE | La S222 est la consécration de 6 ans de recherches et de développement.
MOTEUR & BOITE A VITESSE
La S222 est équipée d’un moteur entièrement développé et fabriqué dans les ateliers d’Olivier Motor CO.
Ce moteur est de type synchrone à aimants permanents intérieurs, il est refroidi par eau sur la circonférence de son stator. Les carters de son moteur en alu fraisé dans la masse lui apportent robustesse, précision et légèreté.
Cet ensemble produit une puissance max de 35 kW, 11kw nominal. Son couple moteur maximal est de 89Nm, ce qui donne un couple de 1170 Nm à la roue. La S222 peut atteindre une vitesse maximale de 139 km/h.
Elle dispose également d’une boite à vitesse mécanique de 5 rapports et d’un embrayage multi-disques à bain d’huile. Son système de récupération d’énergie lui permet de recharger ses batteries lorsque la moto est en phase de décélération ou de freinage, ce qui par la même occasion, lui donne un bon frein moteur équivalant au ressenti d’une moto thermique 4T à chaque rétrogradage.


CHÂSSIS
La S222 est équipée d’un châssis périmétrique en aluminium 6061 léger et robuste. L’amortissement est assuré par une fourche inversée Fastace de 47mm, réglable en détente et compression et d’un amortisseur arrière mono avec biellettes de suspension, réglable en détente et compression aussi de chez Fastace.
Les Freins ne sont pas en reste ; la version cross est équipée à l’avant d’un disque flottant de 270mm et d’une pince Nissin 2 pistons. Le frein arrière est équipé d’un disque de 240mm et d’une pince Nissin 1 piston.
La version supermot, quant à elle, est équipée d’un disque flottant de 290mm et d’une pince Nissin 2 pistons en option. Ce modèle dispose d’un kit frein Motomaster, comprenant un disque flottant de 320mm en étoile et d’une pince de frein 4 pistons. Le frein arrière est équipé comme la version cross avec un disque de 240mm et d’une pince Nissin 1 piston.
La version cross est chaussée d’une roue avant avec un moyeu alu taillé dans la masse par CNC sur un cerclage alu 7075 de 21 X 1.60 montée sur un pneu 80/100-R21, La roue arrière est, quant à elle, équipée d’un moyeu en alu, là aussi taillé dans la masse par CNC avec un cerclage alu 7075 de 18 x 2.15 montée sur un pneu 110/100-R18.
La version suprmot est chaussée d’une roue avant avec un moyeu alu taillé dans la masse par CNC sur un cerclage alu 7075 de 17×3.50 monté sur des pneus 120/90-R17, la roue arrière est, quant à elle, équipée d’un moyeu en alu, là aussi taillé dans la masse par CNC avec un cerclage alu 7075 de 17×4.25 monté sur un pneu 150/60-R17.


DES ANNÉES DE RECHERCHE POUR NOTRE BATTERIE | La S222 est vraiment différente !
BATTERIE
La S222 est équipée d’une batterie développée et produite entièrement dans nos ateliers. Nos batteries sont équipées de 270 cellules Molicel, l’une des plus dense et puissante du marché.
Le pack batterie est emballé dans une boite étanche fabriquée en alu fraiser dans la masse, boulonner directement sur le châssis de nos S222. Le tout est géré par un contrôleur de batterie développé par nos soins, ce qui permet de gérer sa charge et sa décharge ains que son contrôle thermique et l’équilibrage entre les cellules.
L’ensemble est immergé dans un liquide de refroidissement développé uniquement pour ce modèle. Cette batterie est de technologique lithium-ion d’une capacité de 4,3 kWh. Elle offre une autonomie pouvant aller jusqu’à 130 km en ville, 4 heures en enduro ou 1 heure sur piste de cross, selon les conditions et le style de conduite.
Au niveau de la recharge, la S222 accepte jusqu’à 3,3 kW et peut s’effectuer sur toutes les bornes publiques européennes (prise type 2) ainsi que sur toutes les bornes de recharges domestiques EV. Une recharge de 10% à 80% de la batterie se fera en moins d’une heure sur ce type de borne.
Poids | ND |
---|---|
Engine Type | 11kW M130 s222 liquide cooling |
Transmission | 5-speed / manuel |
Final Drive | #520 O-ring Chain DID® ; 13/48T |
Frame | Aluminium |
Weight | 120kg |
Triple Clamp | CNC machined and anodized |
Front Suspension | 48mm inverted fork |
Rear Suspension | single shock with airbag |
Front and Rear Brake | Front single 270mm & rear 240mm disc |
Head room (inside canopy) | 25″ |
Front and Rear Wheel | 1.6X21 / 2.15X18 CNC hub |
Front and Rear Tire | 80/100-21′, 110/100-18′ |
Ground clearance | 310mm |
Seat height | 930mm |
Battery | 183Ah 4300kW |
Options | BLEU BRILLANT, JAUNE BRILLANT, ROUGE BRILLANT, VERT BRILLANT, VIOLET BRILLANT, BLEU BRILLANT, BLEU CHROME, GOLD CHROME, ROSE BRILLANT, ROUGE CHROME, TURQUOISE BRILLANT, VIOLET CHROME |
- Longueur : 2180mm pour une largeur de 820mm avec une hauteur au guidon de 1200mm
- La garde au sol est de 310mm
- Son empattement entre les roues est de 1500mm
- Sa hauteur de selle est de 910mm
- Et son poids à sec est de 125Kg
